Les modules de formations spécifiques

L’évolution rapide que connaît la profession d’esthéticienne dans tous les pays oblige l’INFA à rester à la pointe du combat et à adapter ses programmes de formation aux nécessités de la profession.

Consciente de cette situation, la Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique a préparé de nouveaux modules de formation continue avec pour objectif d’assurer un développement sain de la profession (et un accroissement de l’emploi dans le secteur).

Le but ultime de ces modules supplémentaires est d’ouvrir aux esthéticiennes de nouvelles débouchées dans les secteurs d’activités inédits pour elles.



LA SPECIALISATION, UN ATOUT D’AVENIR

Corps
Pour celles et ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en soins esthétiques du corps, l’INFA a mis tout son savoir-faire dans un programme rigoureux.
Visage
Toute une partie de notre Programme de Connaissances Professionnelles est consacrée à la pratique des Soins du Visage.

Maquillage International

Le Passeport du Maquillage offre un module de formation de type long (180h) et un module de type court (40h).

Esthéticienne Thermaliste

Extension actualisée par les soins humides. Un programme établi uniquement pour le savoir-faire de l’esthéticienne en milieu du thermalisme ou de la thalassothérapie.

In Flight Aesthetician

Un programme de confort sophistiqué pour les passagers long-courrier en first et business class assuré par des esthéticiennes hautement qualifiées.

Maquillage Semi-permanent

Un programme indispensable pour permettre à l’esthéticienne de pratiquer cette technique et éviter les dangers qu’elle comporte.

Électricité

Un outil indispensable pour l’esthéticienne. Avoir les connaissances de base en physio-esthétique lui permet une meilleure utilisation des appareils électriques mis à sa disposition.

L’Esthéticienne en milieu hospitalier

Pour celles et ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en soins esthétiques, l’INFA a mis tout son savoir-faire dans un programme rigoureux.

Fashion & beauty

Créer, refléter et augmenter la qualité de l’image professionnelle vers le monde extérieur tant au niveau de la beauté raffinée, qu’au niveau de leur élégance.

Business Beauty Passport

Le savoir est un outil d’intégration et d’équilibre pour que le souci de l’éfficacité et de la rentabilité ne détruisent pas les personnalités : l’art d’accueillir en bonne intélligence afin de créer un accueil personnalisé qui définit et offre à notre visiteur, client et futur client le style propre dans le respect des traditions.

Podologie Sportive

Pour bien traiter les divers éléments ressortissant de la pédicurie, il faut comprendre l’origine des différents troubles du pied. La podologie sportive étudie et traite les différentes pathologies du pied. Elle aide à améliorer les performances sportives en rétablissant ou en modifiant le déroulement du pas

Technologie de l’ongle et de la main

Les professionnels de cette catégorie s’occupent de millions de clients soucieux de la beauté de leurs mains et leurs ongles et peuvent laisser libre cours à leur créativité dans cet univers spécialisé de la beauté. Il est bien évidemment utile et enrichissant de connaître toutes les techniques présentes sur le marché mais aussi toutes les précautions et mesures d’hygiène à respecter.

Beauty & Wellness

La beauté et le Wellness (ou Fitness) vont de pair. Celle-ci se maintient grâce à l’esthétique mais également à la remise en forme. Le Wellness c’est aussi lutter contre le stress et la sédentarité ou tout simplement pour se sentir bien dans sa peau.

Nutrition

L’approche de l’esthéticienne diététicienne est de connaître toutes les méthodes alternatives en matière de perte de poids ou tout effet lié aux problèmes de nutrition.

L’Esthétique au Masculin

A l’heure actuelle, l’ascension des hommes vers l’esthétique et les produits cosmétiques représente une hausse de 43% et cela s’accentue chaque année. Cet engouement de l’homme moderne pour l’esthétique n’est pas dû à la mode mais c’est un fait social qui répond aux exigences de la vie actuelle et auquel les esthéticiennes doivent aujourd’hui s’adapter.


1978-2017 © INFA