Origines et activités

Origine et activités de la fédération

L’INFA est une organisation à vocation mondiale créée en 1978 et dont les objectifs sont la promotion au plus haut niveau des connaissances professionnelles dans l’esthétique.

Activités de l’INFA

La Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique est une fédération mondiale à but scientifique dont les objectifs sont :
- Promouvoir au niveau le plus élevé les connaissances professionnelles de l’esthétique.
- En prise directe avec les esthéticiennes sur le terrain (via leurs fédérations, écoles ou via le Club INFA) l’INFA a forgé sa renommée dans le monde de l’esthétique-cosmétique.
- Organiser des réunions pour la promotion professionnelle et l’enseignement avec les organisations nationales.
- Échanger des informations sur les connaissances professionnelles entre les associations membres.
- Étudier des mesures réglementaires relatives à la profession d’esthéticienne dans les différents pays.
- Participer à diverses manifestations internationales (exposés, conférences, démonstrations, séminaires, salons et congrès, …)
- Enfin, organiser des examens sous le contrôle d’un Jury International donnant la possibilité aux esthéticiennes en fin de formation de se voir délivrer le passeport international de l’esthétique cosmétique et d’acquérir ainsi un label complémentaire. Il est également délivré aux esthéticiennes déjà installées sur le marché du travail, moyennant un stage de formation continue de 40 heures dans une école reconnue par l’INFA. Ce complément de formation est destiné à parfaire leurs connaissances et à donner une valeur ajoutée à leur savoir-faire.


1978-2017 © INFA